LA FRATERNELLE est une association ouverte à tous ceux qui ont un lien avec l’école St Joseph de la madeleine, les anciens élèves et ceux toujours en scolarités, les anciens professeurs et ceux en exercice de leur noble fonction, le personnel administratif actuel et ceux qui ont pris un autre chemin ou un retraite bien méritée.

Le but principal de cette association est d’établir et de maintenir des contacts, des liens amicaux et solidaires entre générations d’élèves.

Pour y arriver, il est nécessaire de créer un véritable réseau des anciens (élèves, professeurs, personnel administratif, parents des élèves) de l’institution Saint Joseph de la Madeleine. Celapermettra d’œuvrer activement à la vie de l’établissement en participant humainement et/ou financièrement à des projets pédagogiques et culturels au sein de St Joseph de la Madeleine.

Nous avons tous une vie qui ne nous permet pas de nous consacrer uniquement à l’association, mais nous pouvons tous donner 5 minutes de notre temps pour répondre à une demande de stage d’un élève de St Joseph, envoyer une photo avec les noms inscrits dessus, diffuser une demande d’embauche, proposer une rencontre sportive ou culturelle au sein de St Joseph, faire une intervention dans une classe afin de faire découvrir aux élèves plusieurs métiers, et bien d’autres choses.

Pour nous anciens, ce retour aux racines de notre éducation doit nous permettre de transmettre aux futures générations d’anciens élèves, les valeurs que St Joseph nous à transmises.

En effet nous avons passé nos meilleures années d’enfants et d’adolescents à St Joseph, c’est notre point commun, notre force et notre moteur pour créer et faire vivre un réseau.

  •          Vous êtes un ancien de St Jo, votre enfant est élève à St JO et il aura besoin d’un stage en 3éme ou en 2nd ?
  •           Vous êtes jeune étudiant et vous recherchez un stage obligatoire pour valider vos études ?
  •           Vous venez de finir vos études et vous recherchez des pistes pour trouver un job ?
  •           Vous êtes employeur et ancien élève de ST JO et vous rechercher un candidat sérieux pour un poste ?

Toutes les idées sont bonnes et peuvent être proposées à notre adresse :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.