Pour que les jeunes qui sont confiés à l'établissement deviennent des hommes et des femmes de demain, nous voulons promouvoir le projet éducatif suivant :

Une école qui accueille :

Parce que l'accueil permet la reconnaissance de l'autre, nous souhaitons accueillir, au quotidien, chacun des membres de notre communauté éducative, dans le respect mutuel des diversités, dans un esprit de cordialité, de simplicité et de convivialité.

Une école qui prépare et qui forme :

Pour permettre à chaque membre de notre communauté éducative de devenir une personne libre et responsable, capable de s'adapter aux changements de société, d'aspirer au bonheur et de croire en son avenir, pour l'aider à se construire comme un être unique et aimé de Dieu, nous recherchons l'épanouissement et l'accompagnement de chacun dans tous ses talents.

Une école qui témoigne :

Parce que le témoignage exige la cohérence de nos paroles, de nos actes et de notre existence, il implique un engagement authentique de chacun. Parce que le témoignage en vérité exige un esprit de justice, il impose un regard positif et critique, fondé sur l'Evangile, qui sache reconnaitre et valoriser les talents.

Ce qui engage le jeune à :

Etre acteur de son avenir en élaborant son projet de vie et en participant à sa propre formation humaine. Acquérir des méthodes de travail, avec rigueur et discipline en favorisant une ambiance propice à la progression de tous, vivre avec les autres, en respectant les personnes, les lieux et le matériel.

Ce qui engage les parents à :

Accepter, soutenir et partager le projet de l'établissement dans toute sa cohérence, faire confiance aux démarches des équipes, porter intérêt au travail des élèves.

Ce qui engage éducateurs, enseignants et personnels à :

Vivre en cohérence avec le projet éducatif, en accueillant chaque jeune, en travaillant en équipe, en favorisant une ambiance de travail empreinte de cordialité, de confiance, de dialogue et de respect. Mettre leurs compétences au service des jeunes en contribuant à leur épanouissement physique, intellectuel et spirituel.

Ce qui engage l'OGEC à :

Mettre ses compétences au service de l'établissement. Permettre de vivre une réelle solidarité. Favoriser les projets ainsi que la dynamique de l'établissement.

Ce projet puise sa spécificité dans les textes fondateurs de la tutelle des sœurs de Saint Joseph de Lyon fondée par le Père Médaille.