Deux de nos élèves, Camille Lanfranchi (2°1) et Alexandre Regne (1°ES) siègent au Parlement Régional des jeunes et ont la chance de travailler sur de grands projets comme nous l'explique Alexandre ci-dessous:
" Le Parlement Régional de la Jeunesse est une institution créée en 2017 par Renaud MUSELIER. Elle a pour but de donner la parole aux jeunes, pour qu’ils ne soient non plus des spectateurs, mais bien des acteurs de la vie régionale en devenant porteurs de projets.
J’ai eu la chance avec Camille LANFRANCHI de participer à la première mandature du PRJ, avec 98 autres jeunes de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Parmi les 4 « fabriques », nous avons choisi d’être membres de la fabrique Lutte contre le harcèlement, elle-même incluse dans la grande fabrique Citoyenneté.
Chaque fabrique, au cours de ce mandat, a conduit de grands travaux : la fabrique Environnement a créé le rôle d’« éco-ambassadeurs », la fabrique Communication a filmé, monte et diffusé un grand nombre de reportages sur les travaux mis en place, la fabrique Accessibilité a travaillé à mettre en lumière une application pour les personnes à mobilité réduite, et enfin la fabrique Citoyenneté, avec les 2 sous-fabriques Lutte contre le harcèlement et Bouge-toi pour tes droits, a lancé un appel à projets sur ces 2 thématiques, puis a subventionné, à hauteur de 83350 €, 21 projets d’acteurs différents (associations , lycées...) pour lutter contre le harcèlement et sensibiliser les jeunes à leurs droits.
Tous ces travaux sont d’ores et déjà visibles, ou le seront très prochainement, dans plusieurs lycées de la région et sur internet.
Ce mandat au PRJ a été une aventure exceptionnelle à vivre : tant sur le plan humain que culturel, j’ai beaucoup appris sur la région, ses actions, ses acteurs et surtout sa jeunesse. Les jeunes du PRJ ont eu à cœur pendant ce mandat de faire bouger les lignes, de s’impliquer de A à Z. J’ai été très heureux moi aussi d’avoir eu cette opportunité-là. Je me suis impliqué à 100% dans ce combat, qui me tenait tant à cœur, contre le harcèlement et toutes les autres formes de violence, contre les jeunes, les femmes, les personnes différentes... Je pars fier du travail accompli et avec la volonté de transmettre à tous les lycéens la passion que j’ai eu durant ce mandat. Je souhaite à tous les jeunes qui ne veulent plus rester passifs de vivre cette aventure !
Vive notre région ! Vive sa jeunesse ! Et vive le PRJ ! " Alexandre REGNE

 parlementregionaldesjeunes5  parlementregionaldesjeunes1 parlementregionaldesjeunes2 
parlementregionaldesjeunes3 parlementregionaldesjeunes4